Le Marketing RH : Tout savoir!
4 août, 2021 par
Saholy
Le Marketing RH : tout savoir !

Vous désirez attirer des candidats potentiels et les fidéliser au sein de votre société ? Pour cela, nous vous conseillons de vous pencher sur Marketing RH. Selon de nombreux experts, le Marketing RH est un procédé qui procure à la bonne personne la bonne valeur. D’autant plus que ce dernier doit être réalisé par le bon moyen au bon moment.

Cependant, qu’est-ce que cette notion de Marketing RH implique réellement au sein de votre société ? Dans cet article, nous vous expliquons en détails les objectifs de ce procédé, mais également comment la mettre en place au sein de votre entreprise.

Marketing RH : ce que cela implique

Vous souhaitez en savoir plus sur le Marketing RH ? Sachez que cette notion est définie par de nombreux experts comme étant l’application des bases et des enjeux du Marketing au domaine des Ressources Humaines. 

Dans une entreprise, cela implique notamment d’appliquer l’attractivité, la fidélisation ainsi que la différenciation du marketing aux enjeux du RH. D’une part, une société applique l’attractivité pour attirer les nouveaux talents. La fidélisation quant à elle passe par le principe d’intégration des collaborateurs. Cela se traduit souvent par la mise en place des actions marketing de rétention des salariés. D’autre part, les entreprises font référence à la différenciation pour se démarquer de leurs concurrents. Cela leur permet notamment d’attirer les candidats potentiels et de les inciter à préférer leur société.

Quels sont les principaux objectifs du Marketing RH ?

Outre le fait d’attirer des candidats potentiels et de les fidéliser grâce aux actions marketing de rétention, le Marketing RH vous permet également de valoriser et de développer votre image. De plus, ces différents moyens renforcent la satisfaction et l’engagement des salariés vis-à-vis de la firme. 

Par rapport à vos principaux concurrents dans votre domaine d’expertise, vous avez également la possibilité d’individualiser l’offre et de donner envie aux nouveaux talents de rejoindre votre société. Grâce au Marketing RH, vous pouvez facilement transmettre la culture d’entreprise et renforcer le sentiment d’appartenance de chaque collaborateur.

Mise en place du Marketing RH : comment procéder ?

Vous désirez mettre en place le Marketing RH au sein de votre société ? Pour ce faire, vous devez tout d’abord faire un état des lieux des pratiques absentes et existantes de votre société. À l’issue de cette étape, vous serez en mesure de déterminer vos besoins et vos objectifs en Marketing RH. 

Une fois les objectifs définis, vous pourrez mettre en place vos stratégies de Marketing RH aussi bien internes qu’externes. Cela peut se traduire par l’adoption d’une meilleure communication sur les médias sociaux traditionnels et professionnels. 

Dès lors que vous aurez mis en application vos stratégies de Marketing RH, vous pourrez enfin mesurer ses résultats et ses impacts. Cela vous permettra de prendre la bonne décision vis-à-vis des procédés : poursuivre dans cette voie ou réadapter vos stratégies à vos besoins.

Chez Kentia RH.COM sarl, nous vous accompagnons tout au long de la mise en place de votre stratégie de Marketing RH. Contactez-nous directement sur notre site. Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Saholy
4 août, 2021
Partager ce poste
Archiver
Facebook