Votre CV passe-t-il le test des 31 secondes ?
1 juillet, 2021 by
Votre CV passe-t-il le test des 31 secondes ?
Liva Saholy Rakotoasimbola
blog-picture

Votre CV passe-t-il le test des 31 secondes ?

Savez-vous qu’il faut en moyenne 31 secondes aux recruteurs pour valider ou non votre CV ? Votre dossier est-il assez riche et bien structuré pour passer cette étape ? Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir pour convaincre avec votre CV.

Votre carrière se joue en 31 secondes

Lorsque vous envoyez votre CV auprès d’une boîte, vous vous attendez sûrement à ce que les responsables épluchent scrupuleusement votre dossier. Détrompez-vous ! Avec le nombre de candidatures qu’une entreprise reçoit, les recruteurs prennent moins d’une minute pour valider votre CV, soit à peine 31 secondes. Votre carrière se joue alors sur un laps de temps inférieur à la durée d’une publicité. De ce fait, mobilisez tous vos efforts pour taper dans l’œil des recruteurs avec votre CV.

Les points clés du CV gagnant

Pour marquer les recruteurs, votre CV doit passer le fameux test des 31 secondes. Mettez toutes les chances de votre côté en tenant compte des points suivants :

  • Faire tenir l’ensemble de votre parcours sur une feuille : les recruteurs ont tendance à zapper les longs CV qui s’étalent sur plus d’une page pour un simple poste. De ce fait, essayez d’adapter le contenu de votre curriculum vitae pour que le nécessaire adhère sur une page ;

  • Renseigner les informations utiles aux recruteurs : de nos jours, il est important de proposer un CV personnalisé en fonction du poste demandé. Même à plus de 30 ans d'expérience, vous devez tout faire pour que le contenu corresponde aux attentes de l’entreprise ;

  • Aérer la présentation du CV: un indispensable pour ne pas irriter les recruteurs ;

  • Choisir une photo professionnelle, mais accueillante : il faut que votre photo soit claire et bien nette ;

Si vous avez déjà pris en compte tous ces éléments, votre CV a des chances de passer le test des 31 secondes. 


Votre CV passe-t-il le test des 31 secondes ?
Liva Saholy Rakotoasimbola
1 juillet, 2021
Partager ce poste
Archiver